19th Ave New York, NY 95822, USA

Professeur(e) adjoint(e) (milieu clinique) (C-201216)

20210426 Advertisement Assistant Professor_Dermatology JGH repost_ Fr

Faculté de médecine et des sciences de la santé – département de médecine, division de dermatologie, Hôpital général juif (HGJ)

Description du poste
Le département de médecine de l’Université McGill, division de dermatologie, reçoit maintenant les candidatures pour un poste à temps plein en tant que membre du corps professoral contractuel à titre de clinicien(ne)-enseignant(e) à l’échelon de professeur(e) adjoint(e). Ce poste classé au sein du personnel du corps professoral contractuel ne confère pas l’admissibilité à la permanence.
Le département de médecine est un chef de file de la médecine académique et nos missions éducatives et de recherche soutiennent d’excellents programmes cliniques novateurs au sein de nos hôpitaux d’enseignement. L’Hôpital général juif est l’un des principaux hôpitaux d’enseignement affiliés à la Faculté de médecine de l’Université McGill, la plus internationale des universités canadiennes, établie à Montréal, métropole trépidante de la province de Québec.

Tâches principales
En tant que clinicien(ne)-enseignant(e), la personne retenue sera appelée à fournir des services cliniques qui comprendront les rotations sur les unités d’enseignement clinique, les consultations auprès des patients hospitalisés et les soins ambulatoires.
La personne retenue sera également appelée à participer de manière active à tous les aspects de la mission académique de McGill (enseignement et supervision des stagiaires cliniques, recherches et participation aux comités universitaires et administratifs). Elle sera tenue de faire preuve d’un engagement ferme en matière d’équité, de diversité et d’inclusion dans toutes sphères d’activité.

Qualifications et formation exigées
Les candidats et candidates doivent être titulaires d’un diplôme en médecine (M.D.) et doivent avoir complété une formation surspécialisée en dermatologie, être agréé(e)s par le Collège royal (ou l’équivalent) ainsi qu’être admissibles à l’obtention d’un permis d’exercer au Québec et d’une certification par le Collège des médecins du Québec. Les candidat(e)s doivent avoir au moins un an de formation complémentaire clinique ou en recherche.
Tous les candidats et toutes les candidates doivent maîtriser parfaitement l’anglais et posséder une bonne connaissance pratique du français.

INFORMATIONS SUR LE POSTE

Type de poste :  membre du corps professoral contractuel (clinicien)
Rang :  Professeur adjoint
Statut :  Temps plein
Salaire :  La rémunération correspondra aux barèmes établis par la RAMQ.
Période d’affichage :  Veuillez soumettre votre candidature dans les 60 jours suivant la date d’affichage.

SOUMISSION DE CANDIDATURE
Veuillez soumettre votre candidature au lien suivant :
https://mcgill.wd3.myworkdayjobs.com/fr-CA/McGill_Careers/job/JGH—Jewish-General-Hosp/Assistant-Professor–Clinical—C-201216-_JR0000006947
Les pièces justificatives suivantes sont requises :
• une lettre de présentation et un curriculum vitæ ;
• énoncé indiquant les projets que vous comptez mener à bien si vous obtenez le poste; veuillez décrire la proportion de temps que vous accorderez à la recherche et vos plans pour l’enseignement, la recherche et les services à la communauté universitaire;
• le nom et les coordonnées de trois personnes prêtes à fournir des références.

Utiliser une adresse courriel personnelle lors de la création d’un compte dans Workday pour soumettre votre candidature. Ne pas utiliser une adresse courriel se terminant par @mail.mcgill.ca ou @mcgill.ca pour postuler.

L’Université McGill assume un engagement ferme envers l’équité et la diversité au sein de sa communauté et accorde une grande importance à la rigueur et à l’excellence universitaires. Nous accueillons favorablement les demandes provenant des personnes racialisées ou membres des minorités visibles, des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées, des personnes issues des minorités ethniques et des personnes de toute orientation et identité sexuelles et de tous genres, ainsi que de tous les candidats possédant les compétences et connaissances leur permettant d’interagir de manière productive avec diverses communautés; nous encourageons ces personnes à soumettre leur candidature.

À McGill, les recherches qui reflètent diverses traditions intellectuelles et méthodologies ainsi que divers modes de diffusion et de transfert sont appréciés et encouragés. Les candidats sont invités à démontrer les répercussions de leurs recherches sur leur discipline et sur les autres disciplines, de même que sur d’autres secteurs, comme le secteur gouvernemental, les communautés ou l’industrie.
L’Université McGill reconnaît et prend en considération, de façon équitable, le fait que les congés, notamment les congés de maladie et ceux pris pour s’occuper d’un proche, peuvent entraîner un ralentissement de la carrière, voire son interruption. On encourage les candidats à signaler tout congé qui a eu une incidence sur la productivité ou qui peut avoir ralenti leur cheminement de carrière. Cette information sera prise en compte pour assurer l’évaluation équitable du dossier.
McGill met en oeuvre un programme d’équité en matière d’emploi et encourage les membres des groupes désignés à déclarer leur appartenance. Elle vise en outre à assurer le traitement équitable et l’inclusion totale des personnes handicapées en mettant en oeuvre des principes de conception universelle de façon transversale, dans toutes les facettes de la communauté universitaire, et au moyen de politiques et de procédures d’adaptation. Les personnes handicapées qui auront besoin de mesures d’adaptation pour n’importe quelle partie du processus de demande peuvent, en toute confidentialité, écrire à cette adresse courriel ou composer le (514)398-2477.
Tous les candidats qualifiés sont invités à poser leur candidature conformément au Règlement sur l’immigration canadienne, toutefois, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

 

Leave a comment